Cette semaine, j’ai le plaisir de vous annoncer le lancement officiel du concours de fiction interactive francophone 2021 !

Rétrospective de l’année précédente

C’est la tradition, avant de vous dévoiler le thème, je vous propose une petite rétrospective sur l’édition précédente !

L’année dernière, c’était les 15 ans du concours et, grâce aux lecteurs, nous avons dépassé de peu le record de votes, mais aussi le record de participations, qui tenait depuis plusieurs années ! Beaucoup de nouveaux auteurs se sont lancés dans le concours, et c’était vraiment un plaisir pour moi d’organiser cette édition.

J’espère que cette année rencontrera autant d’enthousiasme, et que vous serez inspirés pour tenter votre chance à votre tour !

Le thème de cette année

Avec une série de votes sur le forum et sur Discord, les membres ont sélectionné deux mots qui serviront de thèmes cette année ; et oui, comme l’année dernière, nous travailleront avec un double thème !

Le thème de cette année est ainsi :

Ruines et Usure !

Libre à vous d’interpréter ces thème, ou seulement l’un d’eux, pour créer votre fiction interactive ! Prendrez-vous ces mots au sens littéral ou figuré ? Vont-ils désigné votre univers, vos lieux, vos personnages ? C’est à vous de décider ! (je vais pas faire le boulot pour vous voyons.)

Vous avez jusqu’au dimanche 10 janvier pour m’envoyer votre participation par mail à contact🐌nighten.fr, accompagné si possible d’une image de couverture et d’une solution si votre jeu s’y prête.

Comme chaque année suivront une période de vote de 6 semaines où chacun pourra tester les participations.

Vous trouverez plus d’info sur la page du règlement !

Et… c’est parti !

Je ne vous retiens pas plus longtemps ! Bon courage à toutes et à tous, j’espère que ces thèmes vous inspireront et qu’on aura le plaisir de tester vos créations dans quelques mois. 🙂

Si vous avez des questions ou besoin de testeurs, n’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum et le Discord de la communauté !