À plus de trois semaines de la fin du concours, nous avons le plaisir de vous annoncer que Fiction-interactive.fr est cette année en partenariat avec trois studios, afin d’offrir de jolies récompenses pour féliciter les gagnants !

Comment seront distribués ces trois lots ?

Tout comme lors de l’IFComp, ou le début d’une partie de Pokémon, ce seront les gagnants qui choisiront leur lot. Le vainqueur choisi en premier, et le deuxième prendra l’une des deux autres et le dernier prendra le lot restant. Ainsi donc tout le podium aura un lot équivalent, mais premier arrivé, premier servi !

Je rappel que outre ces lots, le gagnant sera interviewé dans les pages de notre blog, comme ce fut le cas de Corax l’année dernière !

Quels sont les lots à gagner ? Ce sont trois jeux, offerts par leurs développeurs spécialement pour ce concours, qui vous sont proposés. Je vais vous les présenter ci-dessous, dans un ordre arbitraire bien évidemment.

Sigma Theory

Sigma Theory

Fibre Tigre et le studio Mi-Clos, l’équipe derrière Out There, nous font le cadeau d’une clé “bêta privée” pour leur prochain jeu : Sigma Theory !

Capture d'écran de Sigma Theory.Ce jeu de stratégie et d’espionnage cyberpunk vous met au contrôle d’une troupe d’agents dans une course technologique qui pourrait modifier l’humanité à tout jamais. Ce jeu est encore en développement, et grâce à votre participation au concours, vous aurez la possibilité de faire partie des pionniers qui ont pu l’essayer avant sa sortie !

Fibre Tigre, ce pseudonyme ne vous est certainement pas inconnu ! C’est un auteur spécialisé dans la fiction interactive, bien de chez nous puis qu’il a créé des jeux dans notre communauté pendant très longtemps – il a même participé au premier concours ! Il est notamment connu pour Out There et sa suite, la FI Out There Chronicles. il anime également l’émission Trajectoire, le podcast de la culture mathématique, et Game Of Roles. De nombreuses de ses interventions passionnantes sont disponibles sur le web, notamment sur notre site, où il nous partage un projet très ambitieux !

Somewhere : The Vault Papers

Somewhere : The Vault Papers.

Capture d'écran de Somewhere : The Vault Papers.

Ce deuxième lot nous est offert par son auteur, que nous connaissons dans la communauté sous le pseudonyme de Vince. Somewhere : The Vault Papers est une fiction interactive sur mobile, qui prend la forme d’une application de messagerie. Vous y êtes contacté par Cat, une lanceuse d’alerte s’opposant à une importante multinationale. Et celle-ci n’entend pas que son image soit ternie par les documents sensibles que possède la jeune femme… Une aventure sur plusieurs jours, les messages vous parvenant en temps réel, qui vous transportera loin, très loin.

Une superbe expérience qui, de par sa forme, conviendrait parfaitement pour le thème, “Écran” ; ce pourrait être une très bonne inspiration pour votre participation au concours (si vous n’avez pas encore commencé !). La première partie de l’histoire est d’ailleurs accessible gratuitement, foncez sans hésiter !

Event[0]

 

Event[0].

Event[0] est un jeu très original qui nous plonge dans une réalité alternative où l’humanité voyage dans l’espace depuis les années 80. Après un grave accident, vous trouvez refuge dans un vaisseau abandonné et sans trace de son équipage. Seule une petite IA est encore active, et vous servira de compagnon pendant le reste de l’aventure. La particularité ? Vous parlez réellement à l’intelligence artificielle, en écrivant vous même les phrases pour communiquer !

L’un des créateur, Yakka, a tenu une conférence post-mortem sur ce jeu. Une rétrospective qui détaille les concepts fondamentaux de ce genre de systèmes, ce que le jeu réussit et ce qui aurait pu être amélioré. Une conférence peu connue, mais qui vous ravira si vous aussi ce format vous passionne !

Voilà qui conclut cette présentation des trois lots qui vous sont réservés si vous atteignez le podium de notre concours annuel. Vous avez jusqu’au 13 janvier 2019 à 23 h 59 pour rendre votre participation ! Il reste encore un peu de temps, largement assez pour faire un petit quelque à partager avec le reste de la communauté ! 🙂