Un grand merci aux 21 autrices et auteurs de cette année qui ont soumis leurs 21 fictions interactives pour le Concours de Fiction Interactive Francophone 2024 ! OK, on ne dépassera pas le record des 25 soumissions de l’année dernière, mais on peut être fier de nous : les créatrices et créateurs francophones restent au rendez-vous. D’ailleurs, pour la moitié d’entre eux, ce sont des artistes ayant déjà proposé un jeu l’an dernier.

Pour jouer, il faut se rendre sur la page itch.io des participations et pour voter pour les cinq prix, il faut aller compléter le formulaire adéquat ! Vous avez jusqu’au 4 avril 2024, 14 h (Paris).

Voici la liste des participations :

CINERIP – par Wilem Ortiz
Croquemitaine – par Chaotic.Assets
Immobilistes – par BenyDanette
L’Orsimonous – par Louphole
La Fabrique des Princes – par No Game Without Stakes
La roche tombée du ciel. – par Piccopol
Larme à gauche – par fuegosuave
Le Bastion de la Porte – Gavroche Games
Le chaudron d’Anaritium – par Open Adventure
Le Dernier Serment – par Narkhos
Les lettres du Docteur Jeangille – par manonamora
Les Trois-cités : les préludes d’une odyssée – par PasteourS
Panique à Mandonez – par Ju / smwhr
Radio liberty – prologue – par Intory Creative
Retrouvailles – Reunion – par Lou Morens
Sur l’inévitable – par paravaariar
Un foyer étudiant – par Fantome Apparent
Un Songe sans fin – par Lilie Bagage
Vesna – par Korwen
Yorouba Un prince venu d’ailleurs – par Jo97
Zigamus : Zombies au Vigamus – par marcovallarino

Et voilà !

À vous de jouer !

C’est le moment pour les joueuses et les joueurs de rentrer dans l’arène ! Jouez à ceux qui vous tentent, tentez ceux qui vous attirent moins et surtout notez ! Il n’y a pas de minimum de jeux à noter, ni l’obligation de jouer à tous les jeux.

Si les créatrices et créateurs de fictions interactives apprécient les notes sonnantes et trébuchantes qui rapportent des prix, ce qu’ils aiment le plus, ce sont les retours, les commentaires, les reviews ! Parlez des œuvres et de votre expérience de jeu autour de vous, sur Bluesky, sur Mastodon, sur Tumblr ou même à vos collègues, écrivez des critiques sur votre blog ou sur l’IFDB… Notre forum est également ouvert aux discussions ainsi que notre Discord où l’activité bat son plein en cette période de l’année !