Lorsque vous lirez ces mots, il ne vous restera plus que 47 jours avant la date fatidique de soumission de votre fiction interactive pour le Concours annuel de fiction interactive francophone.

Vous n’avez toujours pas commencé ? Pas de panique, on a déjà vu des personnes gagner avec un jeu commencé la veille ! (On exagère à peine.)

Vous ne savez toujours pas par où commencer ? Le mieux, c’est de venir nous en parler sur le Discord, on pourra vous guider. Et même si vous n’avez aucune idée, sachez que la participation à la SeedComp (voir les nouvelles de décembre) n’est pas incompatible avec la participation au ConFI !

On parlait de gagnant un peu plus haut : vous avez bien l’intention d’en être et, alors que la saison des cadeaux se profile très nettement à l’horizon, vous aimeriez sûrement savoir quoi ne pas commander au Père Noël, rapport au fait que vous pourriez avoir le lot en double sinon.

Sans plus attendre, voilà ce que vous pouvez gagner cette année :

Capture d'écran du jeu How To Say Goodbye.
  • une clé Steam pour How To Say Goodbye, un puzzle narratif français de Florian Veltman et Baptiste Portefaix, publié par Arte France.
Illustration provenant du jeu Inua — A Story in Ice and Time.
  • une clé Steam pour Inua — A Story in Ice and Time, un point-&-click narratif historique se déroulant dans le Grand Nord. Un jeu français produit par IKO, ThePixelHunt et publié par Arte France.
Photo du livre Ink: The official user's guide.
  • un exemplaire papier d’Ink: The Official User’s Guide (en anglais), pour décorer votre bibliothèque de la prose technique de Jon Ingold et Joseph Humfrey.
Photo de la boîte du jeu Tanuki Market.
  • une boîte du jeu de société Tanuki Market, un jeu de carte familial d’Alexis Allard, illustré par Naïade, publié par Superlude et recommandé par la boutique Les Fous du Roy à Versailles.
Photo e la boîte Human Punishment — Identités cryptées 2.0.
Couverture du jeu de rôle Les Cités Abîmées.
  • un exemplaire papier du jeu de rôle Les Cités Abîmées, un jeu de rôle citadin et chimérique de Côme Martin, édité par Dystopia.
Photo de la boîte de puzzle le Labyrinthe Mystique.
  • une boite de puzzle de 1000 pièces (littéralement un puzzle, oui ! mais avec un twist), Le Labyrinthe Mystique illustré par Boya Sun et publié par The Magic Puzzle Company.

On rappelle que les lots sont à choisir 1 par 1 et dans l’ordre d’arrivée pour le vote du Meilleur jeu (c’est-à-dire que le premier choisit un lot, puis le second en choisit un autre et ainsi de suite). Les autres prix ne donnent pas droit à un lot sinon sous forme de gloire éternelle auprès de la communauté mais, rassurez-vous, il est assez rare que l’on gagne une Mention d’excellence sans être également bien placé (ici, dans les 7 premiers).

Que les meilleur•e•s gagnent !

Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours jouer aux gagnants de l’an dernier.