Introduction

Inform 7 en version bêta publique est sorti le 30 avril 2006 après 3 ans de développement dans le plus grand secret et est le successeur d’Inform 6. Cependant, Inform 7 n’est pas une simple mise à jour de son prédécesseur. En effet, Inform 7 est un langage naturel fondé sur un système de relations et de règles qui régissent le monde du jeu.

De plus, Inform possède un environnement de développement intégré qui permet de rapidement tester son jeu, de voir la liste des objets et des actions qu’ils contient, entre autres informations utiles.

Inform 7 est certainement le système le plus populaire pour créer des fictions interactives à analyseur syntaxique, est est une valeur sûre pour créer des jeux jouables sur à peu près n’importe quel appareil.

Par où commencer ?

Le meilleur moyen de débuter avec Inform 7 est de lire notre tutoriel, qui explique comment installer Inform et qui introduit toutes les bases nécessaires pour créer un petit jeu.

Inform est cependant bien plus profond que ce que présente le tutoriel, c’est pourquoi la suite logique est de lire le manuel intégré au logiciel (malheureusement disponible en anglais uniquement).

Pour aller plus loin

Si vous n’arrivez pas à résoudre un problème dans votre source ou si vous avez des questions, écrivez dans la section dédiée du forum ! Les experts dans notre communauté se feront une joie de vous répondre.

Si vous voulez faire des choses plus « exotiques » (par exemple, des images, du son, du temps réel…), jetez un œil aux extensions existantes (lien plus bas). De plus, comme le code Inform 7 est précompilé en code Inform 6, des notions dans ce dernier peuvent être utiles (vous n’en aurez besoin que dans des cas très avancés, cependant).

Liens utiles