Constant Story "Celui qui voulait décrocher les étoiles"; Constant Headline "^Ecrit par Yoruk. "; constant NO_Score; Release 2; !MOTS DE DEPART : MONTAGNE ETOILE EVEQUE FROMAGE Global ParleFromage; #Include "Parser"; #Include "VerbLib"; #Include "FrenchG"; [Initialise; location=FaceMontagne; print "^^Après avoir marché plusieurs jours dans des contrées lointaines, vous êtes enfin arrivé au pied de la montagne. LA montagne, celle qui est, soi-disant, tellement haute que l'on peut toucher les étoiles lorsqu'on est au sommet.^^"; lookmode=2; ParleFromage=false; move fromage to Secret; ]; object FaceMontagne "Face à la montagne" with description "Une immense montagne vous fait face. Vous pouvez grimper à son sommet en continuant au nord, ou bien aller au village. Pour cela, il vous faut poursuivre le petit sentier qui vous a guidé jusqu'ici, c'est à dire en continuant à l'est.", cant_go "Pourquoi partir maintenant ? Vous êtes si près du but !", u_to[; print "Vous commencez à gravir la montagne." ;Pause(); print "^^Après plusieurs heures de marche, vous atteignez enfin le sommet.^^";Pause(); return Sommet;], n_to[; print "Vous commencez à gravir la montagne." ;Pause(); print "^^Après plusieurs heures de marche, vous atteignez enfin le sommet.^^";Pause(); return Sommet;], e_to PlaceVillage, has light; object -> Montagne "montagne" with name "montagne" "objectif" "colline", description "Une gigantesque montagne. Une légende prétend que l'on peut toucher les étoiles lorsqu'on est au sommet.", has female scenery; object -> sentier "sentier" with name "sentier" "chemin", description "Un sentier de terre battue, qui continue à l'est." has male scenery; object Sommet "Au sommet de la montagne" with description "Le sommet de la montagne est en grande partie enneigé. Vous pouvez redescendre en allant au sud.", s_to FaceMontagne, d_to FaceMontagne, has light; object -> Etoile "Etoile" with name "petite" "etoile" "brillante" "astre", description "Une petite étoile. Elle vous suffira, si toutefois vous parvenez à la prendre...", initial "Une petite étoile brille au dessus de vous.", before [; Take : print "~Facile~, pensez-vous.^^Vous tendez les bras en l'air.^Un petit saut... vous parvenez à peine à effleurer l'étoile. Celle-ci, probablement craintive, s'est élevée de quelques centimètres. Elle est maintenant hors d'atteinte.^";return; ], life [; Show, Give: if (noun == fromage && fromage in player) { print "^Vous tendez le fromage à l'étoile.^^"; Pause(); print "Celle-ci, intéressée, s'approche de vous.^^"; Pause(); print "Elle s'approche encore. Vous lui donnez finalement le fromage.^^"; Pause(); print "L'étoile commence à le grignoter.^^"; Pause(); print "Vous en profitez pour l'attraper ! Cela ne semble pas la déranger.^^"; Pause(); print "Ca y est ! Vous avez réussi à décrocher une étoile. Après avoir voyagé pendant tant de semaines, vous êtes enfin parvenu à réaliser votre rêve !^^"; Deadflag = 2 ;remove fromage;return;}; ], has female animate; Object PlaceVillage "Sur la place principale du village" with description "Vous êtes sur la place principale d'un petit village. Divers commerces l'entourent : une taverne au nord, une église au sud et à l'ouest...", n_to Taverne, s_to Eglise, w_to FaceMontagne, has light; object -> Commerces "commerces" with name "taverne" "bistrot" "eglise", description "Tout ces commerces semblent abandonnés... bizarre... un village fantôme ?", has male scenery pluralname; Object Taverne "Dans la taverne" with description "Cet endroit semble abandonné depuis très longtemps. Tout les objets présents ici, chaises, tables, ont été bousculés, comme si les derniers occupants étaient partis précipitamment.", s_to PlaceVillage, has light; object -> Desordre "desordre" with name "tables" "chaises" "desordre" "bordel" "objets" "tas", description "Un désordre indescriptible. Mais que c'est-il donc passé ici ?", initial "Divers objets traînent ici.", before [; Search : if (ParleFromage == false) { print "Vous ne trouvez rien d'intéressant dans tous ces objets.^";return;} ; if (ParleFromage==true && Fromage in Secret ) {print "Parmis tous les objets divers qui se trouvent ici, vous parvenez à trouver un vieux morceau de fromage.^";move fromage to player;return;} Take :print "Vous ne pouvez pas prendre cela !^";return; ], has male; object Eglise "A l'intérieur de l'église" with description "Cet endroit ressemble à tout les autres lieux de cet étrange village : abandonné. Quelques bancs sont entassés derrière l'autel, et les vitraux ont été brisés.", n_to PlaceVillage, has light; Object -> eveque "eveque" with name "eveque" "pretre", description "Un prêtre. Il semble le dernier être vivant de cet étrange village...", initial "Un prêtre se tient assis près du confessionnal.", life [; Ask: switch (second) { 'montagne', 'colline' ,'legende', 'la montagne', 'la legende': "~On ne vous à pas menti. La montagne permet effectivement d'atteindre les étoiles.~"; 'village', 'commerces', 'taverne', 'eglise', 'catastrophe': "~Je ne peux rien vous dire. Si vous saviez.... Il est parfois préférable de ne pas connaître la vérité.~"; 'etoile', 'astre', 'etoiles': print "~Vous désirez attraper une étoile ? Peu de gens le savent, mais les étoiles raffolent du fromage...~^";ParleFromage=true;return; 'fromage': if (ParleFromage == true) "~Les étoiles adorent le fromage. Pourquoi ? Je n'en sais rien. La lune n'est elle pas en fromage ?~" ; print "~Si vous en cherchez, le meilleur endroit pour en trouver semble être la taverne.~^";ParleFromage=true;return; } "Le prêtre ne répond pas. Pourquoi ne pas l'interroger sur un sujet précis ?"; Tell: "Le prêtre lève les yeux vers vous. Il vous fixe sans ciller, mais il ne répond rien."; Attack, Kiss, Search: print "Laissez donc ce pauvre prêtre tranquille !^";return; ], has animate; object fromage "fromage" with name "cadeau" "fromage", description "Un beau morceau de fromage de chèvre, ", before [; Eat : print "Vous mangez le morceau de fromage.^";remove self;return; ], has male; object Secret "Lieu secret" with description "Un lieu où divers objets fantastiques sont stockés avant leur utilisation.", has light; !ajouter le verbe "décrocher" comme synonyme de Take ? Verb "xyzzy" * -> xyzzy; [XyzzySub; print "Ce jeu est dédicacé à tous ceux qui n'ont pas oublié leur âme d'enfant !^"; ]; Verb "aide" "sos" "manuel" "infos" * -> Infos; [InfosSub; print "~Celui qui voulait décrocher les étoiles~ release 2^^a été écrit en deux heures par Yoruk (Benjamin Roux) le vendredi 25 janvier 2008.^^Notes de l'auteur:^~J'avais un deux heures de libres dans mon après midi. J'en ai profité pour m'organiser une petite Rapid'Fiction : réaliser en deux heures un jeu fonctionnel en utilisant les mots suivants : MONTAGNE , ETOILE, EVEQUE et FROMAGE. Deux heures plus tard, j'ai terminé ce jeu. Bon amusement ! Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m'envoyer un courriel à benjamin.roux arobase laposte.net. Vous pouvez également vous rendre sur le site ifiction.free.fr pour tout savoir sur les fictions interactives.~^^"; ]; [Pause notNeeded; @read_char 1 notNeeded; rtrue; ]; !---FIN DE FICHIER------