Largo Winch: fiction interactive. I)Informations générales. Ce jeu est un jeu d'aventure textuel (fiction interactive) reprenant la plupart des éléments du jeu vidéo "Largo Winch: aller simple pour les Balkans". En effet, pour réaliser cette fiction interactive, je me suis essentiellement inspiré de la trame du jeu vidéo (pour réaliser environ la moitié du jeu). L'autre moitié de ce jeu est source de mon imagination! J'ai conçu ce jeu en utilisant l'un des systèmes de programmation de fictions interactives: le système ADRIFT. L'utilisation de ce jeu nécessite donc la version 3.9 du logiciel Adrift Runner. II)Les différentes possibilités de saisie. Voici une liste des principales actions qui vous seront utiles durant le jeu ainsi que les différentes possibilité de saisie. 1)Prendre un objet. Durant le jeu, vous serez souvent amené à prendre des objets. Pour cela, il suffit de taper le verbe "prendre" suivi du nom de l'objet souhaité. Exemple: Lorsque vous souhaitez ramasser une clé, tapez "prendre la clé". 2)Regarder une pièce ou un objet. a)Cas d'une pièce. Lorsque vous souhaitez examiner une pièce (un endroit/une salle), il vous suffit de taper "regarder". La description de l'endroit où vous vous trouvez sera alors affichée. b)Cas d'un objet. Lorsque vous désirez examiner un objet, vous pouvez généralement taper le verbe "regarder" suivi du nom de l'objet. Cette écriture est valable si vous désirez regarder ce qu'il y a sur/sous un objet. Exemple: Si vous souhaitez prendre connaissance de ce qui se trouve sous un canapé, tapez "regarder sous le canapé". 3)Combiner des objets. Généralement, lorsqu'il est possible de combiner des objets, de multiples actions sont prévues. Par exemple, si vous possédez une flûte à champagne (vide) et une bouteille de champagne (pleine), vous pouvez remplir la flûte en tapant "remplir la flûte". Cependant, il arrive que certaines combinaisons d'objets ne permettent pas de prévoir un grand nombre d'actions. Dans ce cas, il vous suffit de taper le verbe "combiner" suivi des noms des objets que vous souhaitez combiner. Par exemple, si vous souhaitez combiner une flûte à champagne et une bouteille de champagne, vous pouvez taper "combiner la flûte à champagne et la bouteille de champagne". 4)Utiliser un objet. Mêmes remarques que pour le cas des combinaisons d'objets. Lorsque vous souhaitez utiliser un objet, vous avez la possibilité de taper le verbe "utiliser" suivi du nom de l'objet. 5)Cas divers. Durant le jeu, vous pouvez effectuer diverses actions comme vous assoir, vous coucher... Pour se faire, il vous suffit de taper le verbe correspondant à l'action désirée. III)Eléments fournis avec le jeu. Ce dossier contient trois éléments: - Le fichier Largo Winch.taf (contenant le jeu). - Le fichier solution.txt contenant la solution complète du jeu. - Ce fichier d'aide (lisez-moi.txt) IV)Remerciements. Tout d'abord, je remercie Sabine G. pour m'avoir fait découvrir la fiction interactive. Je remercie également JL pour avoir accepté de me former au logiciel ADRIFT et pour avoir testé mon jeu. Un grand merci aussi à toute l'équipe du site ifiction. Enfin, merci à mes amis Vincent et Matthieu pour m'avoir donné quelques idées durant la réalisation de ce jeu. Bon jeu à tous!