Cette solution permet d'obtenir le meilleur score possible en limitant les risques au maximum. Elle ne permetra pas de découvrir l'ensemble des paragraphes ou d'obtenir le meilleur équipement disponible. ******** Etape de création du personnage ******************* Il est conseillé de mettre 3 points dans une discipline "privilégié" et 1 point dans l'autre, et d'adapter le choix des cybernetiques en conséquence. Par exemple oeil cybernetique avec assistance à la visée et vision de nuit pour le combat à distance, ou bras cybernetique et griffes implantées (wolfers) pour le combat au corps à corps. Une optimisation 100% tournée vers le combat à distance permetra de toujours "viser la tête" avec de bonnes chance de réussite, ce qui peut provoquer de gros dégats. C'est une des meilleurs configuration pour suivre cette solution. Il est aussi possible de commencer en étant doué dans les deux domaines en répartissant équitablement entre les deux scores d'habilité, et en choissisant les équipements suivants : - Bras cybernétique - Oeil cybernetique - Ciblage assisté Mais attention, cela ne vous laissera que 9 points d'humanité ! Or il y a au cours de cette solution un test d'humanité qu'il ne faut surtout pas rater (sous peine de game over). Un score d'au moins 12 en humanité permet de sécuriser ce jet. et un score plus élevé permet d'obtenir de meilleurs niveau de réussite, et donc d'accéder à de meilleurs informations... Exemple de configuration laissant précisément 12 points d'humanité: - Bras cybernetique - Peau Tissée niveau 1 ********** Solution ****************************************** Commencez par vous promener au hasard dans le quartier, et éviter les deux premières personnes rencontrées en changeant de direction. Intervenez pour protéger le couple aggréssé. Sortez votre arme, visez la tête si vous avez optimisé le combat à distance (le corps dans le cas contraire). Avec un peu de chance, si votre tir fait assez de dégats ils prendront la fuite. Si ce n'est pas le cas il faudra les combattre au corps à corps. (Un combat relativement difficile si le corps à corps n'est pas votre spécialité) Acceptez les remerciements (et les EBs) des personnes que vous venez de sauver, puis aller au bar l'after life. Installez vous dans un coin reculé de la salle. Vous ferez alors la rencontre d'un cadre d'Arazaka, qui vous embauchera pour retrouver Satori Kurozawa. Prenez congés et dirigez vous vers la boite de nuit ou elle à disparue. Sur le trajet, trois nouveaux adversaires essayeront de vous barrer la route. Avancez tranquillement à leur rencontre, puis surprenez les en attaquant le premier, avec vos griffes ou votre arme à feu en fonction de votre spécialité. Dirigez vous dérière la boite de nuit, près de la sortie de secours. SAUVEGARDE : Si vous n'avez pas 12 ou plus en humanité, c'est le bon moment pour faire une première sauvegarde ! Restez poli avec le chef du gang qui s'y trouve, et intéroger le calmement. ATTENTION: Un jet d'humanité doit absolument être réussi à ce stade ! Continnuez à l'interoger gentiment. Si vous aviez combatu les loubards dans la ruelle, il était possible de trouver un PC portable qui pouvait servir de monaie d'échange contre les informations dont il dispose. Mais puisque nous avons "zappé" cet affrontement, il va falloir faire ce qu'il demande et aller voler la moto de ses rêves. Approchez de l'entrepot et neutralisez le garde qui se trouve à l'entrée principale. (N'utilisez surtout pas votre arme à feu ou vous seriez tout de suite repéré à cause du bruit de la détonation). Lorsque qu'un garde passe près de vous, faites vous discret et planquez vous. Puis assomez le dès que vous en avez la possibilité. La moto que vous cherchez se trouve au centre de la pièce. Dirigez vous dans cette direction, puis repartez avec le plus rapidement possible. Il est temps d'obtenir les informations dont vous avez besoin. Il sera alors temps de rendre visite à votre copain hacker. Enfin, avant de vous rendre à l'adresse obtenue, il est indispensable d'aller faire quelque achats. L'achat d'une grenade EMP est plus que conseillé. L'essentiel de votre budget devrait ensuite passer dans l'achat de grenades HEP et de munitions, mais ne dépensez pas tout ! Garder au moins 20 eb sur vous pour payer ensuite les transports en commun. Une fois arrivée à destination, entrez dans la pharmacie. Si votre spécialité est le combat à distance, restez près des rayons, ils feront une couverture efficace. Si au contraire vous êtes équipé de griffes, dirigez vous immédiatement vers le comptoir. Présentez lui la photo de la femme que vous recherchez et aggripez le quand il se montre peu coopératif... Une fois votre adversaire hors de combat vous pourrez passer par la porte de service pour visiter l'intérieur du complexe. Monter l'escalier pour vous rendre au premier étage, et franchissez la double porte de gauche. Si vous étes équipé d'un système de vision de nuit vous trouverez des médicaments dans un tiroir. Sinon continuez dès à présent vers la pièce du fond. Intervenez immédiatement en braquant votre arme sur la tempe du medecin. L'interoger vous vous permetra de comprendre un peu mieux ce qui se passe ici... Une fois cette femme libérée, monter au deuxième étage et prennez la porte de droite. SAUVEGARDE : Le combat qui approche peut facilement être fatal, surtout si vous n'avez qu'une seule grenade HEP et/ou un mauvais score en habilité à distance. Dans le doute, sauvegardez ! Avancez dans le couloir pour découvrir les autres prisonières, donc Satori. Utilisez alors le téléphone portable que vous avez récupéré précédement pour appeler de l'aide, vous ne pouvez pas vous en sortir seul. Comme la salle des gardes n'a pas été précédément "néttoyée", c'est une véritable armée qu'il va vous falloir affronter. Mais massés à l'angle d'un couloir, vos cibles seront idéalement placés pour vos grenades HEP... De plus, ils ne pourront tenter de vous tirer dessus que les uns après les autres. Envoyer une première grenade sur le porteur du pistolet mitrailleur. Si vous en avez d'autres, envoyer les plutot sur une autre cible (elles feront tout de meme des dégats à l'ensemble des adversaires présents, mais moins qu'a la cible principale) Si vous adversaires sont presques mort (1 ou 2 points de vie restant), et même si vous êtes un spécialiste du tir, ne visez pas la tete ! Vous prendriez le risque de rater votre cible alors qu'elle est déjà presque morte. Une fois ce combat terminé, il restera un problème de taille à régler... Le garde du corps d'Herman Brummer, une espèce de colosse totalement cybernetisé qui tentera de vous empécher de fuir. Envoyez lui la grenade EMP que vous avez pris soin d'acheter précédement. Il ne vous restera plus qu'a fuir par le toit, et à proffiter du trajet en direction du siège d'Arazaka, en compagnie de la belle Satori... Votre score est maintenant de 20 points, votre réussite est totale :)