Un mal de tronche terrible. Une sacrŽe cuite, faut croire. Ou trop de bomberman. Et ce chat qui pionce pŽpre dans son panier, en voilˆ qui un a la vie facile! LE CERCLE DES GROS GEEKS DISPARUS ou La bo”te noire ˆ malices. Copyright (c) 2005 par un ex-geek anonyme. Release 1 / Serial number 051008 / Inform v6.30 Library 6/11 S La chambre des geeks Un mŽlange de couleurs sur les murs, un mŽlange d'odeurs dans l'air, un mŽlange de... substances gluantes un peu partout... Cette chambre a tout de l'antre du parfait geek. Geek, nerd, dork... les nuances existent mais n'ont que peu d'intert pour l'heure. Il s'agit bien d'un repaire d'accrocs ˆ l'informatique et de petits gŽnies de la physique. Il n'y a qu'ici que vous vous sentez vraiment bien! Au centre de la pice tr™ne une sorte de gros cube, rŽsultat d'un travail d'Žquipe inachevŽ. Un peu partout autour g”t la lie de l'humanitŽ: vos quatre amis encore plus geek que vous: Stan, Brian, Renzuke et Steeve. Tous bourrŽs, semble-t-il, profondŽment endormis en tout cas. >fouiller steeve Vous trouvez un brouillon dans l'une de ses poches. >lire brouillon Le brouillon de notre sportif local contient ces infos: 1) une roue de vŽlo adulte, sans rayons 2) une roue de vŽlo enfant, avec rayons 3) une courroie 4) cinq voitures tŽlŽcommandŽes >e Le grand placard Un gigantesque placard qui ressemble pas mal ˆ la penderie dans le film E.T., sauf que lˆ c'est pas une penderie et que les extra-terrestres ne sont que des poupŽes en plastique (E.T. aussi dans un sens, c'est vrai). On trouve ici une armoire, une grande valise et des Žtagres surchargŽes. Attention, le moindre faux mouvement peut tre fatal! Vous pouvez voir une petite roue de vŽlo et une grande roue de vŽlo. >prendre tout petite roue de vŽlo: Ok. grande roue de vŽlo: Ok. poupŽes: Trop difficile ˆ transporter. >fouiller poupees En fouillant parmi ces vieux jouets vous retrouvez la clŽ de la valise, que vous aviez paumŽ depuis des mois! >deverrouiller valise avec cle Vous dŽverrouillez la grosse valise. >ouvrir valise Vous ouvrez la grosse valise, rŽvŽlant une lampe torche, des voitures tŽlŽcommandŽes et un talkie walkie. >prendre voitures Ok. >ouvrir armoire Vous ouvrez l'armoire, rŽvŽlant une ceinture et un telescope. >prendre ceinture Ok. >o La chambre des geeks >brancher roue PrŽcisez : la grande roue de vŽlo ou la petite roue de vŽlo? >petite Voilˆ, la petite roue est fixŽe. >brancher roue C'est bon, la grande roue est installŽe selon le plan de Steeve. >brancher ceinture Moui, cette ceinture devrait pouvoir faire office de courroie. >manger sandwich Horrible! M'enfin c'Žtait ˆ peu prs mangeable. L'avenir vous dira si c'Žtait comestible. >prendre chat "Allez, viens lˆ mon p'tit chat malodorant!" [Votre score vient d'augmenter de un point.] >brancher voitures Les voitures sont en place. TerminŽ! Les notes de Steeve indiquent que pour faire dŽmarrer l'ensemble il faut tirer sur ce câble rouge... Aprs avoir exŽcutŽ la manoeuvre mentionnŽe les diffŽrentes parties du cube se repositionnent toutes seules, les roues de vŽlo se mettent en rotation et l'ensemble de la machine se met ˆ remuer frŽnŽtiquement. C'est un vŽritable gyroscope d'une puissance extraordinaire qui se met alors ˆ se dŽplacer erratiquement dans la pice, frappant tout et n'importe quoi sur son passage. Manifestement, quelque chose cloche dans les plans de Steeve et ce machin est plus dangereux qu'autre chose. RŽveillant tout le monde, puis bousillant quelques ordinateurs ainsi que la vitrine de Brian, le gyrocube termine son agonie en dŽfonant la porte de la chambre, histoire d'aller exploser quelques bibelots chers ˆ vos parents. Ahem, pas de blessŽs, c'est dŽjˆ bien... Mais une sŽrieuse engueulade en perspective! *** Bon, a aurait pu tre pire! (vous avez ˆ peu prs gagnŽ, ˆ peu prs) *** Dans cette partie vous avez obtenu 4 sur un score possible de 5, en 17 tours.